dimanche 20 avril 2014

Halelluja

Christ est ressucité !






Je ne suis pas très original, c'est un extrait de la cantate de Bach que j'avais proposé l'année dernière.
J'ai voulu cette fois conservé cet extrait
J'ai découvert ici que les paroles de cette cantate sont de Luther (soyons oecuménique !!!!).
Je l'ai gardé pour la prononciation finale du Alleluia. Quand il y a une basse soliste, j'ai toujours l'impression que Bach s'engage lui même dans le chant. Dans l'alleluia finale, prenant conscience du Salut offert par Jésus Christ, la bass chante avec un mélange de surprise et d'émerveillement, de joie
Hier ist das rechte Osterlamm,
Voici le juste agneau pascal
Davon Gott hat geboten,
Exigé par le Seigneur.
Das ist hoch an des Kreuzes Stamm
Haut sur le tronc de la Croix
In heißer Lieb gebraten,
Il a été rôti avec le plus fervent amour,
Das Blut zeichnet unsre Tür,
Son sang marque notre porte,
Das hält der Glaub dem Tode für,
La foi tient la mort en échec,
Der Würger kann uns nicht mehr schaden.
Le bourreau ne peut plus rien contre nous,
Halleluja!
Alléluia!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire